Risque pour detournenent sur lieu de travail

Publié par

Bonjour,

Je vous contacte pour ma cousine.
Travaillant dans une grande banque elle a détourné de l argent sur les comptes des clients (1.700 €). Tout a été remboursé rapidement, elle n'a pas de casier et à fait ça pour aider sa mère veuve.

Que risque elle?

Merci d'avance. Dernière modification : 11/08/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Au moins pire, d'être changée de service et de ne plus avoir accès aux comptes des clients, au pire, d'avoir une plainte au pénal pour détournement de fonds, d'avoir une condamnation pénale avec inscription sur son casier judiciaire entrainant son licenciement pour faute professionnelle grave, donc pas d'ASSEDIC. Cette inscription au CJ lui fermera les portes de bien des entreprises à commencer par la fonction publique.

Publié par

Merci pour ses précisions. Effectivement une plainte a été déposée mais justement, que risque-t'elle comme peine ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si je ne fais pas d'erreur : selon les articles 432.15 et 432.16 du Code Pénal, le maximum est de 10 ans de prison et 150.000 € d'amende. Ces 2 sanctions sont des maxima mais il est peu probable que le juge ira jusque là.