Garde à vue et vice de procédure

Publié par

Bonjour,

mon fils a été mis en garde à vue suite à son interpellation au domicile de son père.
Il est ressorti le lendemain, soit moins de 24h après et a pu passer la nuit à son domicile et revenir en garde à vue de lui même le lendemain matin.
Je souhaiterai savoir si c'est une procédure normal et s'il peut exister un vice de procédure sachant qu'une garde à vue est faite dans le but que le détenu ne puisse contacter et agir sur des témoins ou complices.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Publié par

Bsr
Aucun vice de procédure .
La pratique qui consiste à suspendre une garde à vue pour laisser la personne dormir chez elle, en droit commun, se voit rarement, mais cela existe (un ancien président en a bénéficié).