Agression verbale voisinage

Publié par

Bonsoir à tous,
Je vous expliques ma situation qui me pourri la vie en se moment, je vais donc vous écrire un petit roman pour me faire comprendre comme il faut : J'habite dans un appartement depuis 2 ans pas très bien isolé, mais nous avons jamais eu de problème de nuisance sonore auparavant . Depuis 3 mois environs,nos nouveaux voisins du dessus ont emménagés, c'est un couple avec deux enfants . Dès la première semaine le mari faisait des travaux presque tout le jours, perçeuse , marteaux et compagnie.... Un jour il a sortie la perçeuse vers minuit et quelque, mon ami est donc monté pour lui demander si il était possible d'arrêter étant donné que je commançé très tôt mes journée le lendemain (s'endormir avec une perçeuse et non une berçeuse c'est pas ce qu'il y a de mieux...)Il lui dit qu'il a bientôt fini , bref problème réglé de façon simple entre voisin ! Seulement, les semaines d'après et à plusieurs reprise il m'était la musique avec des baffles très très puissante , du coup au bout de 3jours on a craqué( étant donné qu'on était en révision tout les deux ): du coup il est allé lui demander de baissé le son, le voisin cette fois ci a été beaucoup moins aimable et nous a donc dit : " C'est la dernière fois que tu viens me voir , appelle tes syndicats si tu veux mais je veux plus te voir revenir me dire ça " Bref une gentille menace pour le moment pour mon petit copain qui n'a fait que demander de baisser le son sans aucunes réfléxions .
En gros les semaines d'après on a plus rien dit, plus rien fait par rapport à ça , on voulait pas avoir de problèmes.... Mais un autre voisin est venue parlé avec mon ami de ce fameux voisin du 3ème qui l'a aussi menacé après lui avoir demandé si les enfants pouvaient arrêter de courrir ( vers minuit ...) dans l'appart , il a demandé si on voulait écrire une lettre pour voir avec les autres locataires si eux aussi étaient génés pour après peut être en discuter plus sérieusement avec notre agence .
En bref , au final on a pas écrit la lettre , car on a pas eu plus de soucie que ça par la suite . Mais ces derniers temps il a recommancé à mettre la musique à fond pendant des heures et des heures ...
Et hier soir alors que j'étais seule chez moi, j'ai la fameuse voisine du dessus qui vient toqué à la porte pour me parler . Malheuresement mon ami avait mes clefs car il venait de dessendre , je ne pouvais donc pas lui ouvrir , je lui explique donc que je ne peux lui ouvrir la porte et celle ci me rembare avec un " arrête de me prendre pour une conne je vais pas parler à une porte" du coup j'suis un peu surprise et je comprend pas trop ce qu'il se passe , je lui demande pourquoi elle est là, qu'est ce qu'elle veux me dire que je pouvais pas faire autrement pour le moment ...
Du coup elle me répond sur un ton vraiment pas agrébale : " Non mais tu me prends vraiment pour une conne ! Je sais que t'as appellé les flics salope ! " Je lui demande de se calmer , et j'essaye de lui dire de façon très posé que je n'ai pas appellé la police qu'elle se trompe et que j'ai rien à voir avec ça .
En bref elle m'a pas laché pendant 15 minutes à me traiter de tout les noms , soit disant que c'est les policiers qui leurs ont dit que c'était les voisins du dessous qui avaient téléphoné .
Elle m'a donc dit pour finir : " Je sais que c'est toi grosse conne tu vas voir si tu continue à me mentir " . J'ai clos la conversation en lui disant de partir qu'elle avait pas à me menacer .
J'appelle tout de suite mon copain qui remonte et qui va voir le voisin , il insite encore une fois comme quoi ca serait nous qui aurait téléphoner , mon copain insiste droit dans les yeux que ce n'est pas nous et (j'abrège un peu ce qu')il lui dit " j'ai un pote dans la police il va retracer le numéro, si jamais c'est pas toi je viendrais m'excuser demain " Bon et bien aujourdhui aucunes excuses aussi bien de sa femme que du monsieur .
On sait plus quoi faire , peut être un courriel au locataires, car on est pas les seules c'est sure à être déranger et suite à cette "agression" mon copain est pas tranquil de me laisser seule vue les personnages qui vivent au dessus de chez nous.
merci de vos réponses

Publié par

bjr je vis le même enfer sauf que c'est eux qui portent plainte contre nous c'est le monde à l'envers