Mère de 15 ans avec un homme de 21.

Publié par

Bonjour !
Je me présente a vous, je suis une fille âgée de 15 ans et je suis en couple depuis quasiment 1 an avec un homme de 21 ans que ma famille connait car je leur ai présenter. Cependant lui et moi aimerions un enfant, lui voudrais attendre car il trouve ça compliquer niveau police ou plaintes ou rien que le simple fait que mes parents puisse nous séparer..

Si on en fait un, risque-t-il quelque chose sachant que j'ai la majorité sexuelle ?
Pourrions nous le garder ?
Mes parents ont le droit de porter plainte si je suis conscentante ?
Et ai-je le droit d'aller le voir au moins les vacances chez lui ?
Ils peuvent casser notre union ? (Nous bloquer moyens de communication et de ne pas se voir)

Merci de vos réponses.. C'est délicat je sais mais c'est mon rêve

Publié par

Bonjour,
Etant mineure vous êtes astreinte à respecter les décisions de vos parents.
Dès lors, s'il apparait souhaitable de mettre un frein à vos ardeurs, votre compagnon pourrait se voir accuser de soustraction d'un mineur à l'autorité parentale.
Comme vous ne comptez pas vous marier, demander à vos parents d'organiser votre émancipation.

Publié par

Mais concernant la décision de l'avortement je doit également respecter leurs choix ?

Publié par

bonjour. je vais être terre à terre : "aller le voir en vacances chez lui"? donc vous voudriez faire un enfant avec lui mais pas habiter avec lui? vous resteriez chez vos parents? dans ce cas, ce serait compréhensible qu'ils ne soient pas d'accord

Publié par

J'aimerais aller chez lui mais je pense pas que ce soit possible, mes parents voudrons jamais mais lui et moi serions aux anges si on le pouvait..

Publié par

Pour vous expliquer la situation, sans enfant, ils ne veulent pas que j'aille chez lui, que ce soit pour un week end ou une semaine ou les vacances même si tout est a ma charge (billet de train et tout) il est a 6h de chez moi, et est actuellement chez moi en vacances, c'est tout le temps lui qui vient et jamais moi. Ça l'agace, même d'inviter mes parents plus moi chez lui vu qu'il demeure une grande maison pour eux ckest pas envisageable..

Publié par

je comprends que vos parents soient inquiets. vous ne parlez pas de ce que vous faites (études?) ni de ce qu'il fait lui (travail?). on ne fait pas un enfant pour forcer la main de ses parents. vous dites dans votre 1er post que c'est un rêve. effectivement mais ce rêve coûte cher. rien qu'en couches vous en aurez pour une centaine d'euros par mois, la nourriture, les vêtements à changer tous les 3 mois, les chaussures idem, le nounou pour le garder, etc...il a 26 ans et ne propose pas de vous épouser..vos parents voient la réalité en face.

Publié par

Bjr
Un enfant est une grande responsabilité morale et financière.
Alors qu'aujourd'hui les mères ont leur premier enfant plus tard, vous voudriez en avoir un à 15 ans ?
Que vous tentiez d'obtenir une émancipation après vos 16 ans,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
pourquoi pas? Mais faire une enfant est une grande erreur...

Publié par

Il travaille dans le télécommunication/réseau, il a un appartement et je peux bien alterner entre la crèche et mes études, je suis en seconde. Je peux également demander le RIS qui me rapportera 1200€ par mois pour l'enfant et j'ai le père qui pourra m'aider également. Je suis fiancée avec lui et on aimerais bien le mariage mais mes parents sont contre. Émancipation, j'en ai parler mais ils ne veulent pas...

Publié par

qu'est-ce que le RIS? 1200€ par mois?

Publié par

Revenu d'intégration social

Publié par

Votre concubin ayant un bon salaire, vous n'aurez pas droit a ce revenu

Publié par

Le RSI est versé en Belgique et n'existe pas en France.
Aucune allocation sociale n'est supérieure au revenu net du SMIC.