Maladie évolutive depuis peu

Publié par

Bonjour,
Je vous explique rapidement depuis 2007 je ne travaille plus un choix personnel
pour pouvoir m occupé de mes filles elles sont âgées de 8 et 17 ans donc un peu plus indépendante facon de dire
Deux ans que je me fait suivre médicalement hôpitaux ,examen, traitement ect
On vient de me découvrir une maladie chronique et évolutive reconnue 100% sécu depuis peu avec en prime une grande fatigue physique et morale suite a cette maladie et mon traitement
Je voudrais quand méme savoir si je peu m inscrire au pôle emploi car le choix que j avais fait avant d étre malade était de me remettre a la recherche d un emploi lorsque mes filles serais plus grande
En ai je le droit de trouvé un emploi car j ai peur de pas arrivé a assumé au travail?si je trouvé un emploi suis je obligé dans avertir mon employeur de cet état de santé ?
Ou bien quels sont mes autre moyen s il y en a
Merci

Publié par

Bonjour

Vous pouvez vous inscrire au pôle emploi et tentez de trouver un employeur.

Vous n'aurez aucune obligation de l'informer de votre maladie, mais si l'employeur respecte bien la législation du travail, il aura l'obligation de vous envoyer à la médecine du travail pour la visite d'embauche.

Au vu de votre état de santé et à la lecture des documents médicaux que vous remettrez au médecin du travail, ce dernier pour juger que vous êtes inapte à travailler ou alors il demandera un aménagement du poste et de vos horaires.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort