Accident de travail qq mois avant la retraite

Publié par
aei

Bonjour,
Je suis infirmier 55 ans et 5 mois( fonction publique hospitalière) et j'ai eu un accident de travail le 01/11/2011, avec lésions épaule et dos.
je suis actuellement toujours en prolongation de cet arret. Mon employeur a reconnu et m'a fait parvenir une décision administrative d'imputation d'accident de service.
Néamoins j'ai été convoqué le 2 février 2012 a l'initiative de mon employeur et de sonassurance DEXIA pour une expertise.
Par ailleurs mon employeur ( étant donné que je suis resté en catégorie active avec droit à partir en retraite à 55 ans et 4 mois selon mon année de naissance
1956) celui me presse par courrier pour que je lui fasse parvenir au plutot ma date de liquidation retraite et mes documents.
Sachant que pour moi il me sera difficile d'envisager une reprise à mon poste actuel que me conseillez vous pour ne pas perdre mes droits et perdre
le moins financièrement ?
Dois je demander dès maintenant ma retraite ou faire une demande de mise à la retraite pour invalidité ?
Merci d'avance pour votre réponse

Publié par

Bonjour

Si l'invalidité a été reconnue, vous pouvez demander la mise à la retraite pour invalidité.

L'expert qui va vous examiné a été choisi par l'assureur et votre employeur?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
aei

Bonjour
merci pour votre réponse
oui l'expert a été mandaté par mon administration via la société DEXIA qui est l'assureur de cette structure

Publié par

Bonjour

Vous pourrez demander une contre-expertise dans le cas où vous seriez amené à contester le rapport de l'expert désigné par votre administration et son assureur.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par
aei

merci beaucoup pour votre conseil précieux et je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée
Très cordialement et bonne journée à vous
Philippe