Salpetre, fuite eau quel recours?

Publié par

Bonjour,
j'ai déménagé le mois dernier, j'ai recu un appel de mon ancien proprietaire me menacant de ne pas me rendre ma caution car les encombrants ne sont pas passé enlever un sommier tapissier.
De ce fait , je me renseigne;nous ne voulions pas faire de problemes mais ils s'avere que lorsque nous avons emmenagé le mur attenant a la salle de bain et au WC avait de l'humidite , probleme qui devait resolu rapidement . entre temps nous avons eu un bebe et des travaux ont ete effectues .
l'humidite du mur s'aggravait : un professionnel est venu : nous a informé que c était du salpetre , les proprio m ont assuré que non et les travaux ont debute . la douche a du etre cassé et remplacé car l'eau s'infiltrait apparement dans le sous sol, fuite d'eau toute un week end apres que le reparateur (qui a plusieurs fonctions )ait change une piece . j'aimerai savoir si j'ai un recours par rapport au salpetre et a la fuite d'eau ?
merci beaucoup.

Publié par

Rien, car vous n'avez rien fait durant le moment où vous étiez locataire.

Il ne peut pas ne pas vous rendre le dépot de garantie sans produire devis ou/et facture.

Publié par

le proprietaire etait parfaitemement informé de la situation, c'est a patir du moment ou je les ai harcelé qu'il m ont donne le nom de la personne qui devait venir faire le devis depuis un an , ils m ont dit qu il n'arrivait jamais a le joindre , j'ai appele cette personne (que jai reussi a joindre la premiere fois) et 3 jours apres il est venu faire le devis.

Publié par

Vous lui avez envoyé une LRAR de mise en demeure ? Vous avez entamé la procédure judiciaire alors que vous étiez dans les lieux ?

Publié par

non nous les avons menace de mettre la procedure en marche et quelques jours apres les travaux ont commencé, donc je ne peut rien faire. !!!

Publié par

Reste qu'il doit justifier la retenue sur le dépot de garantie.
Avez-vous laissé le meuble dans le logement ? Est-ce indiqué dans l'EDL de sortie ? Produit-il la facture du professionnel appelée pour sortir ce meuble ?

Publié par

non il etait sur la trottoir cote entree secondaire car les personnes du syndicat mixte devait venir le chercher. ils m ont appelé hier pour me dire que c'etait fait mais je n'arrive a joindre les proprietaire , message laissé mais pas de reponse .

Publié par

Bonjour,

Je suis locataire depuis le 1er Septembre 2012 dans un logement tout neuf. Une semaine après mon emménagement et signature du bail 1er dégât des eaux. Un tuyau du cumulus a été mal soudé et a inondé une bonne partie du logement. Le parquet flottant de ma chambre a été refait mais le reste est du carrelage et le salpêtre est apparu. Depuis taches d’humidités sur les murs.
Le 28 Janvier 2013, 2ème dégât des eaux avec la même origine mais cette fois ci le logement du dessus a été inondé également. J attend l'expert. Toute ma chambre est inondé mais on m a dit qu'il fallait attendre que cela sèche et que ça allait mettre un certain temps. J'ai comme qui dirait les pied dans l'eau. Le problème est que le mur ou loge le cumulus est inondé d'eau et tout mon papier de l'entrée se décolle et la moisissure apparait. Il y a t-il un recours possible vis à vis du propriétaire ? ou au niveau d'un dégrèvement de loyer?
Le salpêtre est vraiment un problème ainsi que l'odeur de la moisissure.
merci de vos réponses