Résilier un contrat de location chambre meublé chez l'habitant.

Publié par

Bonjour,

Je me présente.
Je suis étudiant et je loue actuellement une chambre chez l'habitant. Le système de vie ne me correspondant pas, je souhaite partir.

Puis-je partir en déposant simplement un préavis ? combien de temps dure-il ? puis-je partir avant ? Le fait qu'il y a une durée dans le contrat n'est pas une clause abusive ... ?

Merci d'avance pour l'attention que vous portez à mon post

Osteopapy.

Publié par

Donc vous avez un bail de location meublée, de quelle durée ?

Publié par

DU 1er septembre 2011 au 1er Juin 2012.

Publié par

Donc bail meublé de 9 mois spécial étudiant non tacitement reconductible.
Vous pouvez partir à tout moment avec préavis d'un mois

Publié par

Ahhh un grand merci pour l'information !

Publié par

bonjour,

J'ai loué une chambre pour 1 mois seulement avec charges comprises. Sauf que le système de vie ne me convient plus et ils me demandent en plus de payer quand je fais tourner la machine à linge et maintenant mettre 5 euros toutes les semaines pour les produits ménagers alors que j'en ai déjà. Ont -ils le droit sachant qu'ils avaient dit toutes charges incluses? on a fait un contrat sans préavis. ça fait à peine 2 semaines que j'y suis, je peux partir au bout de 2 semaines et qu'il me rembourse la moitié du loyer? merci de me répondre