Résiliation bail de location

Publié par

Bonjour,

je vis dans un studio de 22 m².
Je souhaîte résilier mon bail. Cependant, ce-dernier fait foi d'une location non meublée contrairement à mon état des lieux d'entrée.

Le logement en lui-même comprend un sommier à pieds + matelas, des coussins et des couvertures, un bureau à tiroirs, une chaise, des étagères de rangement, un tapis, un tableau décoratif, un porte-manteaux à l'entrée et une petite cuisine séparée comprenant poubelle, réfrigérateur avec compartiment à glace, 1 tiroir, énormément de placards.

Serait-il possible de faire reconnaître le logement comme meublé afin de pouvoir bénéficier d'un préavis d'un mois ?

Merci d'avance.

Publié par

Bonjour,normalement il aurait fallu demander par LRAR au bailleur avant la requalification du bail. Consulter l'ADIL de votre secteur (coordonnées en mairie ou internet)pour etre sure,cordialement