Quelles sont les réparations à la charge du locataire ?

Publié par

Bonjour,
Nous avons signés notre bail le 7 juillet 2012 dans un bâtiment sur 2 étages tout neuf, dans un appartement ou nous sommes les premiers a y habiter. Lors de notre emménagement nous avons dût utiliser les escaliers pour monter nos meubles au 2ème étage car il n'y a pas d'ascenseur, cela entraîna quelques petite dégradations de la cage d'escaliers de notre part ( peinture de mures salie et abîmé), mais aussi de la part de nos voisins eux aussi nouveaux locataire. Aujourd'hui, le propriétaire réclame à tous ses locataires que les réparations soient effectués après nous avoir fait part d'un devis en passant par l'agence qui a la gestion de la location. Mes questions sont les suivantes:
Peut-il exiger un délais pour les réparations a effectué?
Peut-on refuser en sachant que le propriétaire n'a toujours pas pris en compte nos remarques concernant l'isolation de l’appartement?
Contant quitter cette appartement d'ici peu, peut-on penser régler les réparations avec notre cautions?

Publié par

Bonjour, oui les dégradations sur les parties communes sont à la charge des occupants et puisque personne n'a été "pris sur le fait", la somme est a répartir entre tous. Pas de délais à prévoir. la somme peut etre retenue sur votre dépot de garantie et si celui-ci ne suffit pas, le propriétaire peut vous demander le complément. Il n'existe aucune normes d'isolation pour un logement locatif, le bailleur fait ce qu'il veut, cordialement