Problèmes avec agence immobilière

Publié par

Bonjour,

J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 31/05/11. J'ai reçu un remboursement d'une partie de mon dépot de garantie.
J'avais donné 550 € de dépot de garantie (soit 1 mois de loyer).
L'agence immobilière LAMY m'a remboursé que 370 €.
Voici comment il explique la déduction :
- 100 € forfait de réparation store roulant (la manivelle s'est déboitée du coffre) : est ce que ce n'est pas dû à un usage normal du store ? Ont ils le droit d'appliquer un forfait de réparation ? Ou s'ont ils obligés de me fournir des preuves (factures ou devis de réparation) ?
- 80 € de charge : même question, doivent-ils me fournirent un justificatif ? Ai-je le droit de leur demander et sont-ils dans l'obligation de me le fournir ?

Dernière question, lors de l'établissement du bail, ils m'ont facturés 190 € de frais de rédaction de bail, est-ce que c'est légal étant donné que le bail a été rédigé par l'agence elle-meme et pas par un notaire ?

Merci par avance de vos réponses

Céline

Publié par

Bonjour, l'agence doit vous fournir au minimum un devis des travaux pour le store. C'est le propriétaire qui donne son accord pour effectuer les travaux c'est donc à lui de vous fournir ce devis. L'agence peut garder 20 % du dépot de garantie pour la régularisation annuelle des charges, à voir s'ils ont gardé pour cette régularisation ou parce qu'il vous restez des charges à payer. N'hésitez pas à demander des justificatifs par LRAR, vous y avez droit, cordialement

Publié par

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre rapidité.
savez-vous ce qu'il en est au niveau des frais de rédaction de bail ?

Publié par

Bonjour, normalement vous avez du payer des "frais d'agence" qui correspondent à peu près à un mois de loyer et cela comprend entre autre la rédaction du bail et l'état des lieux d'entrée. Le propriétaire paye, aussi, lameme somme, cordialement

Publié par

L'agence m'a bien détaillé :

550 € honoraire d'agence + 190 € de rédaction de frais de bail.
Ont-ils le droit de me facturer en plus des honoraires agnence des frais de rédaction de bail ?

Merci encore pour votre aide

Publié par

Les 550 c'est pour vous avoir trouvé un logement
Les 190 c'est pour les frais de rédaction de bail