Problème pour louer appartement

Publié par

Bonjour,

Une de mes amies , seule avec 5 enfants recherche actuellement un appartement a louer . Elle n'obtient que des refus de la part des propriétaires non pas parce que son dossier financier ne tient pas la route mais parce qu'elle a 5 enfants.

Elle a eu dejà 3 refus de propriétaires pour ce motif .

Mes questions sont les suivantes : N'est pas de la discrimination ?
Un propriétaire a-t-il le droit de vous refuser une location sous prétexte que vous avez une famille nombreuse ( dans ce cas, plus aucune famille ne peut se loger !!! )

Merci de votre réponse

Cordialement

Publié par

bonjour, le bailleur choisit librement son locataire dans le respect des institutions. Si les appartements ne sont pa compatibles avec la présence des 5 enfants cela va etre difficile d'y remédier. Puisque le dossier financier est bon, pourquoi ne pas essayer de passer par une agence, cordialement

Publié par

Justement l'appartement est compatible pour 5 enfants car il y 4 chambres ( rien empêche de mettre deux enfants par chambre ). Et le dossier est gérer par une agence immobilière. C'est l'agent lui-même qui a transmis la réponse à mon amie.

Donc je pense que le bailleur ne respecte pas les institutions. C'est comme si il refusait la candidature de mon amie parce qu'elle serait de couleur ou brune ou grosse ou je ne sais quel autre motif discriminatoire...

Donc quel recours peux-t-on avoir face à de tels propriétaires ? Nous ne sommes pas aux USA où les bailleurs ne louent ni aux personnes fumeuses, avec animaux ou bien encore enfants !!!

Merci de m'éclairer car je suis scandalisée par de telles attidudes

Cordialement

Publié par

Je precise que la réaction du bailleur a été : 5 enfants, l'appartement risque d'être détériorer ... No comment !!!