Piece a fournir pour location

Publié par

Bonjour,
Ma fille désire prendre un appartement en location.
Le propriétaire lui propose de remplir un dossier pour les jeunes en contrat a durée déteminée ou en contrat interim.
Elle doit donc fournir ses 3 derniers bulletins de paie,RIB , chèque annulé mais également cartes vitales des parents, edf, ainsi que acte de propriété des parents, avis d'impots des parents, et bulletins et contrats de travail des parents.Elle doit également remplir un très long questionnaire . Il n'y a aucun nom de l'organisme.
Auriez vous connaissance d'organisme de ce genre?
cela ne peut -il pas sembler suspect?
Certes je cmprends bien qu'un bailleur désire se couvrir en demandand des garants mais de là a avoir tout sur les différentes identité ne sembl exagéré.
J'attends avec impatience votre avis éclairé.
Merci par avance
Mme gomez

Publié par

Bonjour, non aucune connaissance. La liste des pièces à demander se trouve sir internet facilement. Les personnes caution doivent fournir les memes pièces, bulletins de salaires, contrat de travail, quittances de loyers ou taxe foncière...... pas de carte vitale de prèvue mais effectivement l'acte de caution écrit à la main peut vous sembler un questionnaire fastidieux.cordialement