Peut-on résilier unbail avant d'avoir occuper l'appartement ?

Publié par

Bonjour,
Nous avons signé un bail, il y a deux mois pour une location prenant effet le 1er octobre.
Hors, entre temps nous avons hérité et avons préféré nous tourner vers l'accès à la propriété.
Nous avons envoyé une lettre en R/AR au propriétaire pour annuler le bail 15 jours avant l'occupation des lieux locatifs, en lui laissant la caution d'un mois pour dédommagement, mais celui-ci nous réclame 3 mois.
N'ayant jamais occupé les lieux, est-il en droit de nous réclamer 3 mois ?

Merci de nous répondre si vous êtes sur de votre réponse.

Cordialement à vous tous

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Le préavis pour le locataire est bien de 3 mois si le logement est loué vide et de 1 mois s'il est loué meublé.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL