Peut-on m'obliger à tenir mon chien en laisse?

Publié par

J'habite en HLM, mon immeuble donne directement sur une voie publique, mes voisins veulent faire une pétition pour que je tienne mon chien en laisse.
Peut-on m'obliger à la faire?

Publié par

Bonjour,

Vos voisins sont plutôt gentils de ne vouloir signer qu'une pétition contre vous car ils seraient en droit de porter plainte contre vous!

En effet, la loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 stipule que "dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse."

Par ailleurs, sachez que quelque soit le fait dommageable accomplit par votre chien il en va de VOTRE responsabilité.

Cordialement