Location d'appartement, le bail

Publié par

bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, j’envisage de prendre un appartement [smile4], je suis saisonnier dans la restauration, donc certains mois de l'année où je ne serais pas là.

Ma question:

Puis-je demander au propriétaire une baisse du bail, le temps de mon absence?
on va dire 4mois dans l'année, même si les lieux seront entretenu par une personne que j'aurais entièrement confiance.

Histoire de garder l'appartement et y revenir une fois ma saison fini.

Merci

Publié par

Bonjour, qu'entendez vous par une baisse de bail ? cordialement

Publié par

bonjour, une baisse du loyer désolé

pour expliquer:

je souhaites loyer un appartement et y vivre certes, mais pouvoir partir en saison d'hiver/été et payer un montant convenu par le propriétaire et moi même, mais moins que le loyer convenu dans le bail d'où je le payerais quand je serais présent.

Si oui, peut-on faire sa part écrit? ou c'est simplement verbale

si non, Est-ce qu'il y a une méthode presque similaire à mon cas?

Car je cherches un moyen de m'installer tout en pouvant faire quelques saisons. Sinon il faut que j'achètes --'

Publié par

bonjour, avec un bail meublé ou un bail non meublé, c'est impossible de faire varier le loyer et les charges selon vos besoins. Attention à ne pas avoir 2 résidences principales, c'est interdit fiscalement, cordialement

Publié par

ok merci

Publié par

Comment sont calculer les charges locatives, au total des frais ( meme si certains batiments n'ont pas d'ascenseur ?) au tantième ?

Ou trouver la surface légale de son appartement ?

Ordures ménagères, à la personne ou au tantième ?

Une propriétaire a-t-elle le droit d'interdire l'entrée d'amis à la piscine, alors que j'avais preté mon appt pour une semaine.. (c'est écrit dans le bail ...mais ses résidences sont pour la plupart louées l'été... donc piscine )/. Merci