Lanière volet à changer cause usure mon propriétaire me fait paye

Publié par

Bonjour,

La lanière du volet de ma cuisine a cassé par usure naturelle : mon propriétaire refuse de payer la réparation, il dit que c'est à ma charge. J'aimerai connaître la loi à ce sujet.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

PS : mon adresse mail mirouille69@live.fr

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La liste des charges locatives se trouve dans le décret 87-712 dans lequel on peut lire :
c) Dispositifs d'occultation de la lumière tels que stores et jalousies :

Graissage ;

Remplacement notamment de cordes, poulies ou de quelques lames.

Votre propriétaire a donc raison, ce que vous appelez lanière est dans le texte nommé corde.