Etat des lieux et resiliation de bail

Publié par

Bonjour,

depuis le 1er mai je vis avec mon ami dans une maison. un état des lieux a été fait le 27 avril 2007. J'ai demandé à l'agence immobiliere d'ajouter un avenant à l'état des lieux car nous avons remarqués des petits éclats sur le carrelage ainsi qu'un trou dans le mur d'une des chambres, bien caché par le papiers peints.
L'agence immobilière a donc fait un avenant que j'ai signé le 31 mai. mais la propiétaire refuse de la signer. en a t elle le droit.

De plus, mon ami était au chomage. il vient de trouver un poste à1h15 de la maison. on a donc décidé de partir.
peux-t'on bénéficier de la réduction du préavis ?

d'avance merci de vos réponses

Publié par

Bonsoir,

L'agence a t elle signé l'avenant de l'état des lieux d'entrée ??

Le fait de trouver un travail éloigné ne donne pas le droit à la réduction de préavis

Vous auriez pu bénéficier d'un préavis d'un mois si votre ami était au chômage, ou suite à une mutation en province

A vous lire

Bon courage

ly31

Publié par

Bonsoir,

L'agence a t elle signé l'avenant de l'état des lieux d'entrée ??

Le fait de trouver un travail éloigné ne donne pas le droit à la réduction de préavis

Vous auriez pu bénéficier d'un préavis d'un mois si votre ami était au chômage, ou suite à une mutation en province

A vous lire

Bon courage

ly31

Publié par

Non l'agence immobiliere n'a pas signée , elle joue le role d'interface.....
et mon ami etait bien au chomage avant :)

Publié par

Bonjour,

Vous auriez dû envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'agence, lorsque vous vous êtes aperçu de problèmes supplémentaires !

Je comprends que votre ami était auparavant au chômage, mais à ce jour, il a trouvé un emploi et cela ne réduit en rien votre préavis d'appartement

Je reste à votre disposition

ly31

Publié par

Pardon, mais à quel moment devons nous trouver un nouveau logement. quand il est encore au chomage ou justement quand il vient juste d'en trouver un. on a pas encore changé, on souhaite déménager du fait qu'il vient juste de trouver du travail.

Et par rapport à l'agence immobiliere, elle a juste rédigé l'etat des lieux avec le model de la proprietaire et c'est tout.
aucune signature de sa part

Publié par

Re Bonsoir,

Si votre ami est actuellement au chômage et votre préavis de congé d'appartement est ramené à 1 mois (avec les preuves d'assedic)

En ce qui concerne votre état des lieux d'entrée et de sortie, je crains que vous ayez des problèmes, à savoir que :

1/ que l'état des lieux d'entrée n'a pas été signé, ni par l'agence, ni par la propriétaire
2/ que votre avenant indiquant certains problèmes n'ont certainement pas été pris en compte
3/ que vous n'avez pas envoyé de courrier "A.R."

Je vous communique d'ores et déjà les coordonnées d' Associations de Défense des Locataires :

CNL (Conf. nationale du logement)
http://www.lacnl.com/
62, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

CENTRE D’INFORMATION ET DE DEFENSE DES LOCATAIRES (CIDEL)
http://mapage.noos.fr/cidel/
9, rue Sévero 75014 PARIS
01.45.41.47.76 et 01.45.41.22.70

UFC QUE CHOISIR
http://www.quechoisir.org
11, rue Guénot 75555 Paris cedex 11

Je vous remercie de me tenir informée sur ce litige

Je vous souhaite bon courage

ly31

Publié par

Re Bonsoir,

Si votre ami est actuellement au chômage et votre préavis de congé d'appartement est ramené à 1 mois (avec les preuves d'assedic)

En ce qui concerne votre état des lieux d'entrée et de sortie, je crains que vous ayez des problèmes, à savoir que :

1/ que l'état des lieux d'entrée n'a pas été signé, ni par l'agence, ni par la propriétaire
2/ que votre avenant indiquant certains problèmes n'ont certainement pas été pris en compte
3/ que vous n'avez pas envoyé de courrier "A.R."

Je vous communique d'ores et déjà les coordonnées d' Associations de Défense des Locataires :

CNL (Conf. nationale du logement)
http://www.lacnl.com/
62, boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

CENTRE D’INFORMATION ET DE DEFENSE DES LOCATAIRES (CIDEL)
http://mapage.noos.fr/cidel/
9, rue Sévero 75014 PARIS
01.45.41.47.76 et 01.45.41.22.70

UFC QUE CHOISIR
http://www.quechoisir.org
11, rue Guénot 75555 Paris cedex 11

Je vous remercie de me tenir informée sur ce litige

Je vous souhaite bon courage

ly31