Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison en campagne où l'eau de la ville n'arrive pas, mais où l'eau du puits sert à la consommation.
Un agriculteur loue les terres autour de la maison depuis quelques années et, sachant qu'il utilise des pesticides, j'ai fait analyser l'eau : le taux de pesticides est énorme, l'eau est impropre à la consommation.
Que puis- je faire ? Y a-t'il une législation concernant la distance minimale d'utilisation de pesticides autour d'un puits privé par exemple ? Que puis- je exiger de l'agriculteur ou du propriétaire de la maison ?
Cordialement,
B Cousin
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés