Demande d4indemnites par le proprietaire

Publié par

Bonjour,en 2011 j'ai signé un bail, et souhaite déménager fin octobre 2012, hors dans le bail est stipulé que si l'on quitte le logement avant les 3 ans une indemnitée équivalent à 3, 2,ou 1 mois de loyer devra etre verse au propriétaire selon si l'on quitte la 1ere , la 2eme ou la 3eme année avant la fin du bail.Est ce légal? etant donné que je payerais bien sur mes 3 mois de préavis.

Merci d'avance

Publié par

Bonjour, regardez sur votre bail de quel type il est, si c'est un bail classique d'habitation loi 1989, cette clause est non avenue. vous envoyez normalement votre lrar pour un préavis de 3 mis qui commencera à réception de la lettre. Votre préavis prendra fin au bout de 3 mois (loyer qu'il faut régler) ou jusqu'à la relocation, cordialement

Publié par

Merci pour la réponse je vais peut être paraitre bztemais sur mon bail à aucun endroit il n'est stipulé s'il dépend de cette loi de juillet 1989 alors comment puis je faire pour savoir si cette clause est non avenue et si je dois payer ces indemnités au proprio et qi y à litige vers qui dois je me tourner merci encore d avoir répondu loutel

Publié par

Si c'est ni un bail professionnel, ni un bail meublé, reste le bail classique de résidence principale. Vous pouvez prendre contact avec l'ADIL de votre secteur, ils sont là pour aider les bailleurs et les locataires à appliquer la législation immobiliere, cordialement

Publié par

Merci beaucoup de votre aide si je rencontre un soucis je contacterais l ADIL merci encore de l aide