Contrat colocation - expulsion

Publié par

Bonjour,

Je suis en colocation depuis quelques temps déjà et mon colocation s'en va à la fin du mois de Mars.
Pour ma part j'avais décidé de quitter ce logement en Juillet donc j'aurai voulu savoir si je ne trouvais pas colocataire pour c'est 4 mois, la propriétaire pouvait-elle me mettre dehors ?

Merci d'avance
Si vous avez besoin d'autres questions, n'hésitez pas.

Publié par

Bonjour, non puisque le bail ne sera pas résilié si seul votre ami fait la demande de préavis, il continuera normalement avec vous, cordialement

Publié par

Oui , il y a un bail pour chaque colocataire. Merci pour cette réponse qui me rassure un peu plus.
Mais est ce que je devrais payer les 2 parts du loyer ou alors toujours que la mienne ?
Cela peut-il amené à quelle chose contre moi si je ne peux payer le loyer entièrement ?

Publié par

Sur votre bail, il faut regarder si le bail est au 2 noms et s'il y a une clause de solidarité entre vous. Normalement vous devez payer la totalité du loyer sinon le bailleur pourra vous saisir (si pas de clause de solidarité) sinon il réclamera à l'autre colocataire (si clause) le loyer mais l'autre locataire pourra se retourner contre vous pour remboursement, ces 2 solutions vous couteront d'autant plus chere qu'il y aura des frais de recouvrement, cordialement