conflits avec voisins du dessus

Publié par

Bonjour,

En conflit avec mes voisins du dessus parce que j'ai osé dire à mon bailleur qu'ils avaient fait couler de l'eau sur mon balcon et que je recevais plein de mégots, mouchoirs sales sur mon balcon, ceux-ci tape sur les murs et plafond et font croire aux autres locataires que c'est moi (et ça marche car mes voisins d'en face et d'à côté ne me disent plus bonjour et surveillent mes allées et venues).

Je précise que la compagne du voisin est la fille de la responsable d'immeuble travaillant pour mon bailleur qui croit tout ce que sa fille lui raconte. Elle m'a d'ailleurs dit que le bailleur lui avait dit qu'a la prochaine plainte contre moi, il m'expulserait.

du coup je n'ose même plus faire le moindre bruit et est le plus souvent à l'extérieur pour prouver que je ne suis pas chez moi et que ce n'est pas moi. Comment puis-je faire pour me protéger et surtout que puis-je faire s'ils arrivent à faire croire cela afin de ne pas me faire expulser ?

En attendant avec impatience vos conseils, je vous remercie d'avance.

Publié par

Je comprends la situation difficile que vous traversez avec vos voisins. Pour gérer ce conflit, il est crucial de rassembler des preuves tangibles des dégâts sur votre balcon et des comportements perturbateurs, tout en maintenant une communication écrite avec votre bailleur pour documenter vos préoccupations.

Restez calme et évitez les confrontations directes avec vos voisins, en privilégiant éventuellement une médiation neutre pour résoudre les malentendus. Connaître vos droits en tant que locataire et solliciter un conseil juridique si nécessaire sont des étapes importantes pour protéger vos intérêts.

Maintenez des relations positives avec les autres locataires pour contrer les rumeurs, et conservez des preuves de vos absences pour réfuter les allégations. Préparez-vous au pire en rassemblant vos documents de location et preuves de comportement responsable en cas de besoin pour contester une expulsion injuste, tout en restant concentré sur une résolution pacifique du conflit.