Caution ancien appartement

Publié par

Bonjour,

la j ai fais terminé mon préavis de trois mois pour mon ancien logement hors mes anciens propriétaire me disent que mon appartement étais dans un mauvais état alors qu ils n ont meme pas fais d état de lieux de sortie car je suis parti avant et comme le propriétaire voulais faire travaux d électricité donc je lui est laissé les clefs la il me fais la remarque que je ne toucherais plus rien de ma caution car il a fais tout peinture décapage ainsi de suite étant a jour avec mes loyers alors que je n habitais plus la bas donc quels sont mes recours car je croyais que l état des lieux se dois fais en présence des deux parties Dernière modification : 12/07/2012

Publié par

Bonjour, votre bailleur a 2 mois apres la fin de votre préavis pour vous rendre le dépot de garantie (et pas caution). Passez ce délai, vous envoyez au bailleur une Lrar en le mettant en demeure de vous restituer l'intégralité de votre dépot de garantie sans quoi vous n'hésiterez pas à saisir le juge de proximité. Pas d'état des lieux de sortie fait et signé par les 2 parties= appartement rendu en bon état donc aucune retenue sur dépot de garantie ne peut-etre fait pour des travaux de remises en état, cordialement