Usage de faux en fichage interne du groupe Cofidis.

Publié par

bonjour
En 2000 lors de mon retour de détachement des Affaires Etrangères aux Etats-Unis je ne pouvais pas obtenir de prêt immobilier. Suite à son usurpation pendant mon séjour à l’étranger, mon identité (pas moi) faisait l’objet de nombreuses inscriptions à la Banque de France. Certains organismes financiers comme le Crédit Mutuel du Gard à Nîmes préféraient conserver illégalement ces inscriptions pour ‘’se protéger’’.
Dès que l’usurpateur a été identifié et qu’une instruction a été initiée j’ai obtenu de la Banque de France de retirer ces inscription elle-même dès que je l’ai menacée de plainte pour USAGE DE FAUX !
J’ai reçu récemment une injonction de SynerGIE, la filiale contentieux de Cofidis (même groupe que le Crédit Mutuel), une lettre à mon nom et adresse actuelle (après déménagement) me réclamant le règlement d’un crédit que je n’ai jamais fait. Le groupe Cofidis a rapidement reconnu sont erreur d’identification et m’a ainsi fourni la preuve de son USAGE DE FAUX dans son ‘’fichage interne’’ de mon identité avec mise à jour à mon adresse actuelle. Le groupe Cofidis m’a indiqué par téléphone son REFUS D’ACCES aux informations concernant mon identité conformément à la loi ‘’Informatique et Liberté’’. Comment contraindre Cofidis à respecter la loi sur le droit d’accès. merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,
bonjour et merci sont des marques de politesse envers nos bénévoles qui prennent le temps de vous répondre (charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains