Incendie de voiture suite a acte de vandalisme

Publié par

Bonjour,

Ma voiture toute neuf a été incendié suite à un acte de vandalisme le 17/10/07.
L'expert m'a confirmé par téléphone que c'était bien le cas.
L'assurance ne me propose que la valeur dite de remplacement à dire de l'expert. Je l'ai acheté 12 500 euros et l expert m'en propose 9 500.
Sacré décote pour une voiture de moins de 9 mois achetée neuf.
Normalement dans mon contrat j'ai la valeur à neuf pour destruction de véhicule par accident et par acte de vandalisme.
L'assurance refuse d'appliquer cette garantie et privilege la garantie incendie.
Normalement quelqu un qui force une voiture et qui y mets le feu c un acte de vandalisme non?

MERCI D AVANCE CAR JE SUIS UN PEU PERDU

Publié par

Il s'agit bien d'incendie suite de vandalisme. Seulement aux dires de l'expert c'est la garantie incendie qui joue car c'est la determination du moment de l'incendie : est ce que la voiture a ete incendiée pour être detruite, ou détruite apres incendiée, ou la destrcuction meme qui a engadre l'incendie? dans tous les cas essayer d'y voir plus clair et ce que prevoyeit votre contrat et contacter un avocat