Idfp mise en demeure, me réclamant 1305euros si pas payé sous 10j

Publié par

Bonjour,

J'ai été inscrite à IFDP en juillet 2011, je me suis laissée embobiné...une période où ma vie était désordonnée(privé, professionnelle).

Je n'ai jamais suivi les cours ou quoi ce soit...

Une erreur de ma part certes, d'avoir accepté, j'ai payé 72,50euros par mois jusqu'au 1er mars 2014...

J'ai arreté de payer pour un du non rendu!!, et surtout que les finances sont dures, suis au chomage, avec activité conservé, j'ai des enfants qui étudient..

Samedi 21juin, j'ai reçu un courrier avec AR du bureau juridique et contentieux, où on me condamne à rembourser 1305 euros sous 10jours, dans ce cas pas de suite ni de frais.

Passé ce délai, mon dossier sera déposé au Tribunal...

Sur certains forums, je lis de laisser courir mais comment se terminera cette histoire...

Cordialement

Virginie Wicker

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Dans votre cas, la dette n'est pas prescrite, puisque votre dernier règlement date de mars 2014.
Essayez d'obtenir un arrangement à l'amiable en expliquant vote situation.
Le problème, c'est qu'il n'y a eu aucune résiliation de votre part.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

ok...pourtant j'ai lu à votre forum, que le bureau contentieux d'anzin, Mme xxxxxxxxxxxxxxxxx n'existe plus? et j'ai regardé sur le net...Est ce vrai??

Peux je encore faire une résiliation?,

Virginie

Publié par
Marion3 Modérateur

Vous pouvez faire une résiliation auprès de IFDP, mais votre dette reste toujours due.
Vous avez reçu un courrier recommandé AR. Est ce une société de recouvrement ? Quel est le nom exact ? parce que le bureau contentieux d'anzin, ça ne veut rien dire. C'est le nom de la société qu'il faut nous donner.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

IL est exactement écrit bureau juridique et contentieux, recouvrement aiable et créance, 7place de Boussu 59410 ANZIN, il n'y pas de nom..., signé Mme xxxxxxxx

Bizarrement l'école IFDP a la même adresse, c'est ce qui me laisse sceptique.

Virginie

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

C'est donc un service de l'IFDP qui vous écrit.
J'ai bien retrouvé toutes les coordonnées de cette école sur google.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

Donc c'est une lettre recommandée sans valeur??

Virginie

Publié par
Marion3 Modérateur

Bien sûr que non .....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL

Publié par

ca a de la valeur?

Publié par
Marion3 Modérateur

Bien sûr, vous avez une dette qui n'est pas prescrite, concernant un contrat que vous n'avez pas résilié.
C'est votre créancier lui-même qui vous a envoyé ce courrier recommandé AR et qui peut saisir le tribunal. Donc, expliquez votre situation et essayez d'obtenir un arrangement. Là, il y a négligence de votre part.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL