En mois de 2 mois ma bague en or gris a jaunit.

Publié par

Bonjour,

Mon ami m'a offert une bague pour nos fiancaille ; un solitaire en or gris et diamant de chez l'enseigne TRESOR. Montant de la bague 499 euros.

Apres avoir porté cette bague environ 2 mois la bague a commencé a jaunir, s'oxydé.

Je me suis rendu a la boutique pensant que je suis tombé sur un mauvais numéro...
La vendeuse me dit: non , non il faut faire un traitement (qui coutent quand meme 30 euros) pour que le bague retrouve son aspect d'origine.
N'ayant pas ete mise au courant de cela lors de l'achat , j'ai decidé de contacter le service client pour leur faire part de mon mecontentement.
je souhaite faire un echange,
que l'on me remboursse ou la gratuité du traitement .

Apres plusieurs relance , sans nouvelle il m'on finalement contacter en me proposant un an de traitement gratuit.
J'ai refusé car j'ai des doute sur la qualité de leur or, sachant que la DGCCRF m'a confirmé qu'un aliage a base d'or et difficilement oxydable.
Aujourd'hui je souhaite qu'il me rembourse contre la restitution de leur bague;

Il on recut mon recommandé a/r le 12/05/09.
Si je n'ai pas de reponse dans 10 jours je souhaiterai connaitre la procedure pour une injonction de payer qu'en pensez vous ?
qu'elle sont mes recours?

Cordialement ,

M.L. Dernière modification : 16/05/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

C'est très surprenant... J'ai moi-même des bagues en or blanc depuis X années (je fais même la vaisselle avec)... Jamais ces bagues n'ont jauni...
Il faudrait peut-être faire vérifier si c'est bien de l'or..

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour,

merci pour la rapiditer de votre reponse!!!

je vais contacter la dgccrf car j'ai trouver pas mal d'info qui pourrait les interesser, notamment le faite qu'il n'i a pas de poincon sur ma bague et :

L'or blanc étant plutot gris d'où sont appellation d'autrefois "or gris" subit un bain de rodhium ce qu'on appelle rodhiage pour avoir une belle couleur lumineuse blanche, un bijou en or blanc necessite un rodhiage une fois tous les deux à trois ans pour retrouver sa vivacité, il arrive que des bijoutiers peu scrupuleux vendent des bijoux en or jaune rodhiés pour les bijoux en or blanc, c'est tout à fait préjudiciable à la profession.

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour milou,

Je vous confirme que jamais mes bagues en or blanc n'ont nécessité un rodhiage et n'ont jamais terni.

Bonne fin d'après-midi.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Laure,

Que puis je faire?
Si je n'ai pas de reponse a mon recommandé, qu'il on recut le 12/05/2009?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Allez dans une bijouterie et demandez si cette bague est bien en or blanc.
Si la réponse est non, envoyez un nouveau recommandé AR où la bague a été achetée en spécifiant bien qu'il y a eu tromperie de leur part. Vous demandez le remboursement, sinon, dépôt de plainte.

Je pense qu'on vous a vendu une bague en plaqué et non une bague en or. Pour le plaqué, il est vrai qu'au bout de quelques temps, il faut un bain.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Laure,

Merci!!!
je vous tiendrai informé des suites.

Bonne journée

ML

Publié par

Bonjour Laure,

Et bien il se trouve ma bague est bien en or.

Ce que je trouve anormal c'est qu'elle s 'est oxyder en a peine 2 mois.

Je vous assures que si la vendeuse avait dit a mon fiancé qu'il fallait faire un rhodiage de 30 euros tout les deux mois... j'ai rendu la bague! car il y a possibilité de rendre les bijoux au bout de 1 mois si on n'est pas satisfait.Il devari peut etre prolonger ce delai au moins j'aurai pu constater que la couche d'or s'enlevait..

Je suis en colére car pour moi il y a eu un manque d'information et de renseignement sur le produit qu'on nous a vendu. Sachez que je n'ai eu aucune escuses de la part du service SAV, aucune explication, je trouve leur comportement lamantable!

La bague a couté 499 euros, si j'aurai su cela j'aurai acheté une bague en or jaune (le prix étant beaucoup moins élever).

Est ce que je peut quand meme porter plainte pour non information?
Est ce que la garantie de vice caché peut s'appliquer dans mon cas?

Merci pour toutes vos informations.

ML

Publié par
Stp

Pour comprendre pour les bagues en or jaune change de couleur vous pouvez lire ce texte https://bijouterierepentigny.com/bijouterie-repentigny-michel-st-pierre/

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois une bague en or gis avec un diamant. Prix 790 €. 2 mois plus tard elle jaunit. A la suite d'une visite dans une bijouterie , celui ci m'a dit que ma bague avait besoin d'un rhodiage car l'or gris avait disparu. Je suis donc allée là où je l'ai acheté et là surprise la vendeuse me dit que c'est normal car c'est de l'or 9 carat. A l'achat la vendeuse ne m'en n'a jamais parlé. J'ai l'impression d'avoir été trompée. J'ai déjà en des bijoux en or gris et jamais de problème et je ne savais pas qu'en or gris il existait plusieurs sortes d'or. Que puis je faire?