Demande de remboursement d'une dette 10 ans apres

Publié par

Bonjour,
j'ai reçu un courrier chez ma mère me disant que je devait la somme de 216.55€ a une société de recouvrement. J'ai téléphoné pour me renseigner voilà ce qu'il m'ont dit : la dette date de juin 2001 j'aurai acheté un 2 roue a l'époque 1894Franc
puis payé en plusieurs fois sans frais. Le premier paiement par carte bleue puis 2 ou 3 prélèvements rejetés. Ils auraient en leur possession le ticket de carte bleue puis mon RIB. Je leur ai demandé une copie de leur dossier, chose qu'ils ont refusé de m'envoyé si je ne paie pas. Ils m'ont également menacé de mettre des intérêts si je ne paie pas immédiatement. Le souci est que je ne me souviens pas avoir acheté un 2 roue a crédit. Que dois-je faire? Merci Dernière modification : 18/06/2011

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
surtout ne faites rien.
de toute manière la dette étant de 2001 elle est prescrite à ce jour.
sauf si un jugement a été rendu contre vous pour cette affaire.
si la société de recouvrement insiste, dîtes que vous allez porter plainte pour harcèlement.
cdt

Publié par
Marion2 Modérateur

Faire un courrier recommandé AR à cette société de recouvrement réclamant la copie du titre exécutoire.
S'il n'y a pas de titre exécutoire, comme vous l'a dit amatjuris, la dette est prescrite.

Surtout ne cédez pas à leurs pressions.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL