Licenciement sans entretien avec l'employeur

Publié par

Bonjour,

J'ai été licencié sans réel entretien avec mon employeur. Le courrier me convoquant à l'entretien préalable stipulait qu'il allait me recevoir et lorsque je me suis présenté, il n'était pas là, il y avait seulement le responsable de mon agence. Sur le courrier me notifiant mon licenciement, signé de la main de mon employeur, il est noté qu'il y était. Y a t-il un manquement à la procédure de licenciement?

Publié par

Bonjour natou.

Lors de l'entretien préalablme, l'employeur doit être présenté mais il peut désigner un représentant pour le remplacer lors de l'entretien et parler en son nom (Cass. Soc., 18/11/2003).
La procédure est alors régulière si la personne présente de l'entretien avait bien pour fonciton de représenter l'employeur.

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis