Entretient prealable a un licenciement

Publié par

Bonjour,
J ai reçu une lettre pour être convoqué pour un entretient préalable a un licenciement.
Sur cette lettre il n y a aucun motif avancé et ils m ont mis en mise a pied immédiate.
Ont ils le droit de faire ça sachant que je n ai, reçu aucun avertissement au préalable.
Par ailleurs j ai le droit de me faire représenté par quelqu'un uniquement de la société(ont ils le droit de ça) mais tous les délégués du personnel et syndical sont en gréve.Comment me faire représenté.
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour
C'est une mise à pied conservatoire certainement parce que votre employeur vous reproche une faute grave.

Par ailleurs si l'entreprise a des délégués du personnel, vous ne pouvez choisir que parmis eux, un conseiller pour vous faire assister lors de l'entretien préalable.

Même s'il est en grève, un délégué peut vous assisterpendant l'entretien.

Je tiensà vous précisé que le conseiller ne vous représentera pas, mais vous assistera.

Si vous ne vous présentez pas à l'entretien préalable, le délégué que vous aurez choisi pour vous assister ne pourra rien faire.

Si vous voulez savoir ce qu'il vous est reproché, il sera préférable que vous alliez à cet entretien préalable.

Vous pourrez toujours contester la sanction devant le conseil des prud'hommes.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort