Chantage pour un licenciment

Publié par

bonjour, mon patron me harcèle au travail depuis bientot 2 ans.
Il m'accuse du moindre des soucis de l'entreprise, m'envoi des avertissement non justifié a tout bout de champ, si bien qu'après avoir été 2 semaine en dépression, j'ai décidé a regret de quitté mon poste de chef d'équipe. Celui ci me haissant, il a tout de suite accépté une rupture conventionnel, pour que je parte au plus vite.
hélas, lorsque j'ai voulu abordé le sujet de ma prime d'ancienneté qui s'élève a 1200 euros, celui ci a déclaré : "il est hors de question que je te la donne, tu peut t'assoir dessus".
Il a ensuite appelé sa comptable pour que cette dernière lui procure au plus vite un papier stipulant noir sur blanc que je renoncer de mon plein grés a cette prime d'ancienneté, ce qu'elle a imédiatement refusé, le prévenant que c'était tout a fait illégal.
Mon patron alors mécontent de cette nouvelle, a commencé a me faire du chantage en me disant :
"soit je te verse ta prime mais je la déduit de ton salaire, soit si tu refuse, je te fait une mise a pied et te fous dehors pour faute grave, moi j'en ai rien foutre tu peut m'attaqué au prud'homme, moi j'ai du temps et du pognon pour me payé des avocats".
Je suis depuis ce jour complètement déprimé et stressé car je ne sais que faire, fermé les yeux, me laissé me faire
escroqué et le laissé gagné ou lui tenir tète et risqué de me faire liscencier pour faute grave?
j'ai peur que dans ce cas la avec un liscensiment pour faute grave, je ne puisse acceder au chomage et ça je ne peut me le permettre car j'ai actuellement un crédit immobilier qui me prend la moitié de mon salaire.
Pourrais je gagné devant les tribunaux avec une telle affaire si il me licenci pour faute grave et que je l'attaque en justice? et dans ce cas le pourrais je tout de mème percevoir le chommage? ou doit je accépté sans rien dire son odieu chantage?? merci de votre réponse!!

Publié par
DSO

Bonjour,

Si vous êtes licencié pour faute grave, vous aurez le droit aux prestations Pôle emploi.

Pour le reste, il n'y a vous qui savez ce que vous êtes prêt à endurer, vous battre ou baisser les bras.

Pour ma part, je ne me laisserai pas faire, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Cordialement,
DSO