Un conseil sur les panneaux solaires

Publié par

Bonjour,je m'appelle( romeas alain).je suis agriculteur,j'ai un projet de faire un GAEC avec mon freres (romeas laurent).on a l'ideede faire un batiment pour des bovins allaitants.on peut pas financee se batiments certe.
on a fait venir des personnes qui nous ont proposer un batiments presque gratuits avec des panneaux solaires.
(on ne c'est pas si on doit signer ou pas le contrats d'une durerde 30ANS

(nous voudriont votre avis)

jaurais une autre questions aux sujets du GAEC. je voudrais savoit si ont est obliger de passer par le CER pour monter le GAEC ou pour le crèe

avec un grand merci

Publié par

Bonjour,

http://www.gaecetsocietes.org/,
Pour, le champ photovoltaique, c'est une bonne idée mais faites comparer l'etude par divers sociétés, il y en a tellement! Prenez aussi des renseignements sur le type d'onduleurs et panneaux! Au niveau du paiement, cela necessite un credit qui s'auto-remboursera par le rachat de l'energie par ERDF! C'est pas gratuit, c'est un auto-financement! Faut il avoir du bon matos!

Publié par

j 'ai bien recu votre message pour les panneaux solaire

mais je n'ai pas recu de reponse pour le CER aux sujets du GAEC,je voudrais savoir si ont est obliger de passer par le CER pour monter le GAEC
ou pour le crèe
merci

Publié par

Pourquoi vous ne faites pas plutôt un CUMA pour l'installation de photovoltaique?