un comparateur de vol me donne une fausse reservation

Publié par

Bonjour,

j'ai utilisé un comparateur de vol pour acheter mes billets enligne, c'est un site qui existe depuis plusieurs années et qui a des millions d'utilisateur donc c'est une organisation bien établie.

malheureusement je n'ai pas vu tout les avis négatif enligne et j'ai procédé au paiement de mes billets.

Ce comparateur me donne par la suite des numéros "PNR" qui n'existe pas chez les compagnies aeriennes, j'ai appelé les compagnies pour savoir s'ils ont mes informations et effectivement il n'ont aucun enregistrement de mon nom/prénom.

Le comparateur de son côté m'informe que le billet est bien confirmé et qu'il peut rien faire de plus et que je ne peux pas avoir mon remboursement.

Je voudrais savoir comment ce genre de pratique est légale et qu'elle démarche je dois suivre légalement pour avoir récuperer ce que je dois ?

Cordialement,

Publié par

Bonjour

Le n° de dossier PNR n'est pas le numéro du billet électronique.

Il n'y a rien d'anormal jusque là, que voulez vous au juste... Annuler ce voyage ?

Publié par

Merci @MARK_ESP pour votre retour,

en fait , le PNR est normalement un numéro unique au passager et doit être connu par la compagnie aerienne.

le problème ici c'est que le comparateur n'a pas transmi les bonnes informations à la compagnie et il me donne un faux PNR qui n'est pas au bon format pour les passagers.

De plus, quand je contact les deux compagnies d'aller et le retour pour essayer de voir si la reservation existe, les deux me confirme qu'ils ne trouve aucun enregistrement avec les noms et prénoms des passagers.

Donc le comparateur en question n'a rien réservé pour le vol que j'ai choisi.