Je vois noir, 3 + 2 colis non reçu

Publié par

Bonjour,

C'est le quatrième forum sur lequel je poste, mais je pense avoir un point de vue non négligeable ici parce que je suis dans une situation horrible.

J'ai commandé pour 4000€ environ de matériel informatique sur différentes boutiques (materiel.net, LDLC, pixmania, cdiscount, RDC, mediafrost.de), actuellement à la recherche d'un logement, je me contentais de réceptionner les colis, mais alors que ça prenait du temps pour certaines pièces, j'ai regardé de plus prêt où ça en était, voici ce que j'aurais dû recevoir et que je n'ai pas encore reçu :

CPU 2600i7 (Cdiscount, 300€)
GPU GTX 460 (Cdiscount, 200€)
4x 2to ecogreen (Cdiscount, 300€)
SSD 120go (Pixmania, 200€)
boitier PC (LDLC, 150€)

Et voici ce que j'ai bel et bien reçu :

3 Ecrans 1200€ en tout sur 3 boutiques différentes (1200€)
Carte mère P8P67 pro (200€)
Ipod Touch 8go (100€)
Enceintes Focal XS (500€)
Carte contrôleur sata 3 (50€)
Lecteur graveur dvd, lecteur carte (30€?)
Clavier et souris (120€)

Pour le boitier PC de chez LDLC, je pense le recevoir rapidement, car quand j'ai signé durant ma livraison d'hier (où il aurait dû être), il était marqué seulement 2 colis au lieu de 3.

Mais pour Cdiscount je suis allé voir sur le site, il y a de marqué sur chaque commande "livré", ça a été comme un coup de poignard de voir qu'en plus je ne pouvais pas ouvrir de litige car en plus j'ai été encaissé. Je croyais que ce genre de truc ce n'était qu'une légende, c'est une erreur j'espère... J'ai exposé mon problème sur leur forum (la fourmilière), c'est en cours de traitement, mais j'ai peur du résultat. Sur Cdiscount il y en a pour 800€ et psychologiquement je le vis déjà très mal, à tel point que je n'ose pas regarder sur le site de Pixmania ou LDLC pour les autres non reçus...

Il faut savoir que j'habite dans une résidence en projet très avancé de démolition reconstruction et que l'adresse a changée du temps où j'étais allé habiter chez mon père (je réceptionne les colis chez ma mère, où je suis revenu habiter un moment). Cela dit j'ai bien indiqué l'adresse, et 4 boutiques sur 6 m'ont bien livrées... Mais j'ajoute au mystère le fait qu'entre temps j'ai dû re demander une carte banquaire au Crédit agricole et que ça a prit 20 jours (2x plus de temps) car ils n'ont pas pu envoyer la première à cause d'un pb inexplicable.

Je vais voir à la Poste si les colis n'ont pas été réceptionnés ou bloqués mais étant donné qu'ils sont marqués comme livrés (et c'est faux bien sur), je n'ai que peu d'espoir de les trouver à la poste. Je me battrais pour avoir mes objets.

*ouf exténué* ma mère en allant au boulot me sonne et me dit qu'en bas de l'immeuble il y a un livreur avec un colis énorme, je descends et c'était mon boitier ! Le livreur regarde la date et me dit qu'il y a du retard à cause du transporteur (c'est peut être lié ?) et m'a conseillé de me faire rembourser, super sympa ce mec.

Je vais à la poste dans 20 minutes, le temps d'ouvrir le colis et de me faire présentable.

ok alors à la poste j'y vais sans grand enthousiasme, je demande de véfier juste avec mon nom, elle va voir, revient les mains vides... je suis dépité

j'y retourne cet aprem avec les numéros de suivit... elle m'a aussi dit que je pouvais faire la réclamation mais que c'était une mauvaise idée car ça pourrait créer des confglits avec celle de Cdiscount et je suis d'acccord avec ça.

ça fait 3 mois que je suis en galère pour trouver un logement (à cause des assurances des bailleurs) mais j'ai tjs gardé le moral, mais là je le perd grave, j'ai l'impression qu'on va me laisser tomber comme avec les logements. Dernière modification : 23/02/2011

Publié par

Je viens de recevoir ceci de Cdiscount :

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant la livraison de votre commande 1102062255KTUFC.

Je vous rappelle que votre référence BX80623I72600 a été pris en charge par notre transporteur en date du 11/02/2011.

Selon le suivi de la Poste, votre colis a bien été livré le 12/02/2011, conformément aux délais prévus.

Vous indiquez pourtant ne pas avoir reçu votre commande.

J'interviens donc immédiatement auprès de la Poste afin d'obtenir une attestation de livraison qui vous sera envoyée par courrier, dans un délai maximum d''une semaine.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Publié par

C'est au vendeur de prouver que ça a été livré. Il est en train d'enquêter, il fait donc son boulot. Attendez de voir ce que ça va donner.

Publié par

Ok donc c'est rassurant si c'est bien fait...

Publié par

Ils viendront me voir pour vérifier que je n'ai rien reçu ? Parce que je suis logé chez ma mère et je n'ai même pas de chambre ici (j'ai mon lit planté au sol dans son atelier de couture), et je n'aimerais pas qu'ils fouillent partout chez elle. En plus ça me parait un peu *** d'en arriver là, je suis sûr qu'ils verront que l'erreur vient d'eux s'ils cherchent normalement.

edit : il y a un truc que je ne comprends pas, vous avez l'air de trouver ça normal, comme si de rien était ?

Publié par

Non. Ils vont demander à la poste la preuve de livraison donc le papier signé par vous ou par la personne qui a signé à votre place (là, il faudra voir ce qui s'est passé). S'ils ont envoyé sans recommandé ou délivrance sans signature, le simple fait que vous disiez "je n'ai rien reçu" suffit, car c'est au vendeur de prouver que vous avez eu la marchandise.

Publié par

Merci pour ta réponse Mimi (encore), sans tes réponses je serais en train de me monter la tête je crois.

En fait il faut que je demande aussi à mes voisins (mais s'ils ont prit les colis ils vont pas le dire), à coté ils sont clean, mais ceux du dessus me paraissent louches (en plus ils ne nous aiment pas car ma mère hurle souvent pour le bruit, c'est une stressée), le plus jeune a l'air de m'éviter quand je le croise. Plus j'y pense et plus je craint que ce soit eux, mais quoi qu'il en soit je ne veux pas accuser sans preuve. Mais comment faire si c'est eux, comment avoir des preuves ? Je parle dans le cas où on me refuse le remboursement (d'après ce que vous me dites ça devrait aller mais bon).

Par contre ils habitent au dessus, je vois mal le(s) facteur(s) monter pour leur donner à eux. Vu comme ça, ça me parait stupide.

J'ai écris aussi à Pixmania pour le même problème... Comme un idiot j'étais à deux doigts de commander les lunettes 3D x2 pour mon écran, et en plus ça ne sert à rien sans le PC qui va avec, j'ai l'impression de jeter mon argent par les fenêtres je suis démotivé.

J'espère que ça va aller vite car si ça dure trop longtemps je serais obligé de me racheter d'autres composants, alors si je n'ai pas un remboursement, c'est la misère pour moi.

Pour information, c'est courant ce genre de problème ? Parce qu'il y a 3/4 ans je n'avais eu aucun problème de ce genre... (à la même adresse en plus, j'y habitais vraiment à cette époque, mais y'avait pas de résidence en démolition ni de nouvelle adresse).

Publié par

Bonjour les dégâts psychologiques.

Hier j'ai dû retourner chez mon père avec qui je suis en froid glacial, pour récupérer mon ancien PC en attendant (parce que le PC portable de ma mère ça va un moment...). J'étais tellement affecté par ce retour que je me suis senti comme un chat hérissé, c'était horrible. Enfin bref, je trouve ça abusé que je doive prendre de telles mesures alors que je suis censé posséder un nouveau PC.

Vous pensez que je peux demander un geste commercial en compensation, aux boutiques avec eu j'ai eu ce soucis ? Parce que je me sent lésé...

Publié par

moi aussi j'ai fait une commande et c'est les colis noirs qui s'en est occuper donc 20 e de perdu et pas de colis ce monsieur s'appelle grégory buirette voici l'adresse de cette entreprise

BUIRETTE GREGORY Société : 488577321
Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat

Entreprise radiée le 15-04-2009
2 Rue de Melun
62217 ACHICOURT
France

Je l'ai sur internet http://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/arnaque-site-de-vente/la-liste-noire-des-sites-de-vente-frauduleux/