Eleveur canin remboursement

Publié par

Bonjour,
Je vous contacte suite à un litige avec un éleveur canin.
En effet nous voulions acheter un chiot, nous nous sommes rendus dans un élevage à coté de chez nous. La personne nous a proposé un chien de 1 an et demi nous garantissant que c'était mieux d'avoir un adulte qu'un bébé. Nous nous sommes laissés convaincre, mais le problème est que ce chien déjà adulte avait peur des enfants et nous en avons 2. Nous avons été obligés de le ramener. La personne nous a dit qu'elle nous proposerait d'autres chiots mais à chaque fois nous faisions le déplacement pour rien puisqu'aucun chiot proposé ne correspondait à nos attentes. En fait nous cherchions un Husky femelle grise aux yeux marrons (ce qui n'est pas très compliqué non plus) Quand nous y allions elle nous proposait qu'un seul chiot... Nous ne rencontrions pas les parents non plus. Un déplacement elle nous proposait un mâle. "Revenez plus tard j'aurais une femelle" nous revenions elle avait une femelle aux yeux verrons "revenez plus tard je vous mets une femelle aux yeux marron de coté. Nous revenions, encore une femelle aux yeux verrons... Nous en avons eu assez, cela durait depuis 2 mois ! Nous avons donc été chez un autre éleveur où nous avons rencontrés les parents du chiot et nous avons pris une petite femelle.
J'ai voulu recontacter le premier élevage, la dame m'a raccroché au nez quand je lui ai dit que nous avions trouvé un chiot. Je l'ai donc rappelé et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas nous rembourser qu'elle avait mit un mâle de coté pour nous... C'est reparti elle ne se rappelle déjà plus de ce que nous voulions... Ensuite elle a rajouté que c'était trop facile et qu'elle ne rembourserait pas.
Nous avons appris par les vétérinaires qu'en plus cet élevage fabriquaient leurs vaccins eux même, que les chiens n'étaient pas bien "entretenus" Nous voulions 1 chiot, pas 2 puisqu'elle disait qu'elle en avait mis un de coté et encore moins de chiot venant d'un élevage de ce genre. Étant donné qu'elle m'a raccroché au nez je n'ai plus vraiment envie de faire affaire avec cette personne qui me parait malhonnête et surtout nous avons fait assez d'aller retours pour aller voir les chiots toutes les semaines pendant 2 mois.
Que pouvons-nous faire ?
D'avance merci. Dernière modification : 21/05/2011

Publié par

Donc si je comprends bien, vous avez acheté un chien et vous l'avez rendu. Est-ce que vous avez une preuve de l'avoir rendu ?
De plus, sauf si le contrat mentionnait "satisfait ou remboursé" ou autre droit de rétractation, le vendeur est en droit de ne vous proposer qu'un échange ou qu'un avoir, le droit au remboursement n'existe pas, dans ce contexte

Publié par

Bonjour,
Oui rendu car peur des enfants ce que la personne ne nous avait pas dit alors qu'elle savait que nous avions des enfants. D'ailleurs ils étaient avec nous quand nous avons été la chercher. La chienne avait peur déjà mais elle nous a dit que c'est parce qu'elle ne nous connaissait pas. Et comme j'ai un bébé de 2 ans et une petite de 7 ans j'ai eu peur que la chienne est de mauvaises réactions envers eux.
Nous avons rendus la chienne mais oubliés de ramener les papiers de vente (que nous n'avons pas envoyés pour le changement de propriétaire) et le carnet de santé. Cet oubli du aussi au fait que la chienne soit tellement peureuse qu'elle passait son temps à se sauver et je devais lui courir après toute la journée dans le quartier + peur qu'elle se fasse renverser.
La chienne est immatriculée nous savons à quoi elle ressemble ce qui parait facile à vérifier que c'est bien eux qui l'ont...
Nous avions bien voulu un échange avec un chiot mais nous ne pouvions pas mettre les pieds dans l'élevage et rencontrer les chiots et les parents. Elle nous en apportait un et si ça n'allait pas rien d'autre à nous proposer. Nous faisions l'aller retours pour rien alors qu'au téléphone elle disait en avoir pleins à proposer.
Ça a duré 2 mois. Puis la dernière fois elle devait partir en vacances 15 jours. Nous avons vu une annonce sur internet où là nous avons pu voir les tous les chiots sur photos, nous avons été chercher notre chienne et tout se passe très bien. Ça fait 1 mois que nous l'avons.
Je trouve cela facile de prendre de l'argent et de ne rien proposer au clients ou l'inverse en connaissant leurs envies.
De plus comme je notais cet élevage est réputé pour de mauvais soins aux animaux et je n'ai pas envie de prendre un autre chiot puisque nous n'en voulions qu'un et même si nous devions en prendre 2 surtout pas chez eux.
Merci.

Publié par

Tentez la LRAR de mise en demeure de rembourser