Creance de 17 ans credirec apparait

Publié par

Bonjour,

Apres avoir contracté un crédit a Cofinoga il y a 17 ans, je n'ai pu remboursé ce

crédit depuis 2002 étant au chomage et maintenant en 2010 la société Credirec

me téléphone sans arret pour recupérer les 2800 euros environ que je devais

encore a l'époque et ils m'ont mis 640 euros de penalités.

Ils m'ont adressé 2 lettres avec ces sommes et j'ai un recommander venant

de leur part a récupérer a la poste.

S'il vous plait quelles sont mes options car je ne sais pas quoi faire, je ne dors plus

et cela m'affecte beaucoup sachant qu'ils menacent de faire payer mon fils

Merci de votre aide Dernière modification : 30/09/2010

Publié par

Ils n'ont aucune possibilité de faire payer votre fils.
Selon ce que vous dites, si le crédit était un crédit à la consommation, la dette est prescrite. Donc laissez-les faire, et ne vous en faites pas. Ils tentent la menace, l'intimidation pour vous faire payer.
Quand ils rappellent, vous exigez le titre exécutoire qu'ils possèdent sinon, qu'ils vous laissent tranquille, sinon, plainte pour harcèlement.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Pour compléter les conseils de mimi, lisez ceci :
http://www.experatoo.com/information-du-consommateur/societes-recouvrement_73116_1.htm

Publié par

Bonjour,

Même type de tentative d'intimidation que tout au long des posts concernant ces tristes sires...
La différence est qu'ils sont passés par le mobile de ma compagne... alors que nous ne nous connaissons que depuis quelques mois, et que le dossier qu'ils ont "ouvert" à mon nom date de ... 1996 !!!!!

et j'ai déjà subi une pression à ce sujet voici cinq ans !

curieusement, la somme originale due était tout au plus de 400 FRANCS français, la somme réclamée il y a 5 ans était de 13500 EUROS ( si, si ! ), et depuis deux jours, elle est à 7500 EUROS !!!

Cool, non ?

J'ai trouvé votre site dès que j'ai cherché leur société, et les témoignages et conseils trouvés ici sont édifiants !!

Merci pour tout celà, et s'il y a une action collective contre Credirec, faites-m'en part, car je serai partie prenante et agissante !!

Bien cordialement,

Aelyann