Quotient familial beaux père

Publié par

Bonjour
Ma compagne vie sous mon toit avec ces 2 enfants.
Elle à la garde des enfants et se fait verser une pension par le père de ces enfants.
Puis je inclure 1 des enfants sur ma déclaration d impôts 2012-2013.
Quelle formalité dois je accomplir.
Qui peut prétendre aux parts du quotient familial (père,mère,beau père?)
Il n'y a pas de garde alterné,juste un week end/2 et moitié vacances de droit de visite pour le père.

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

C'est votre compagne qui doit inclure ses 2 enfants sur sa déclaration de revenus, pas vous.
Vous n'êtes pas le beau-père des enfants puisque vous n'êtes pas marié avec la mère.
Elle doit également inscrire le montant de la pension alimentaire perçue pour les deux enfants.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL