Impots pour francais residant en belgique, travaillant en france

Publié par

Bonjour à tous,

Voici mon soucis, j'ai déménagé en Belgique il y a 2 ans. J'ai toujours travaillé en France.

J'ai déclaré pour l'année 2012 22786 euros perçus et 1007 euros de prélèvement à la source.

D'après le simulateur du site des impôts:
l’impôt du serait de 525 euros.

Or la, je reçois un montant à payer de 3094 !

ils considèrent que l’impôt ne peut pas être en dessous de 20% et font donc 22786 *0.2 -1007

Est ce normal?

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

Publié par

Pour préciser, j'ai déménagé en juin 2011

Lors de ma déclaration de l'année derniere, sur mes revenus de 2011 donc.. j'ai du faire deux déclarations, une en tant que resident français pour la premiere partie de l'année, et une pour la seconde en tant que résident belge.

J'ai déclaré plus de 10000 euros pour la deuxieme partie et 754 euros de retenus à la source.

J'ai étais remboursé de 498 euros alors que j'aurai du payer... selon leur méthode 10000*0.2 -754 soit 1250.

Je suis un peu en panique !

Publié par

Ma compagne travaille en Belgique, nous déclarons séparément.

Ca me parait normal de payer des impots en france, ce qui me choque, c'est le taux d'imposition de 20%.

J'ai trouvé ces liens :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=SJ1I1QNQFB3HRQFIEIQCFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_5817&temNvlPopUp=true.

http://www.patrimea.com/fr/expatries/conseils-fiscalite/calcul-de-l-impot-ir

il y est marqué dans le premier:
Pour les traitements, salaires, pensions et rentes viagères, la retenue à la source au taux de 12% est libératoire de l'impôt sur le revenu pour la fraction nette imposable qui n'excède pas 41.327 € pour 2012 (barême annuel).

dans le second :
Vous ne payez pas d'impôt sur le revenu sur les montants qui supportent une retenue à la source de 0% ou 12%.

cela signifie quoi exactement?
Je comprend que je devrais être taxé à 12% sur le montant déclaré entre 13977 euros et 22786.

Si qq'un pouvait confirmer ou infirmer ceci...
Merci d'avance