Rétraction achat terrain agricole

Publié par

Bonjour,
Le propriétaire du terrain agricole à côté de chez moi vend son terrain le notaire m a informé par courrier en LAR que je pouvais l acquérir pour 4000e, j ai répondu que j ai intéresse. 2mois après le notaire m informe par téléphone que j étais choisis pour l achat du terrain (on est 2 propriétaires colle à ce terrain), le notaire envoye quelque plus tard un courrier me demandant mes coordonnées pour envoyer à la safer. Le notaire m a appelé aujourd dui pour me dire que la date était fixé (sans me demande mon avis sur la date), je lui demande les frais et la elle m annonce 1050e, donc j achete le terrain 5050e....
Est ce normal de ne pas m avoir fait signer de promesse de vente??y a t il un délai de rétractation pour un terrain agricole ???et si l
Je me dédie dois je une penalite??si oui de combien??
Merci beaucoup.

Publié par

Bonjour,

Si aucun document n'a été produit ni signé, vous n'êtes pas engagé officiellement. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous rétracter.

Bonne chance pour la suite.
Maya
http://www.terrain-construction.com

Publié par

Oui c est ce que je me dis mais on a toujours un doute car a part le papier pour la safer c est a dire mes coordonnées sans prix de terrain ni de frais de notaire il n y a rien eu d autre.
Merci maya_TC