Parties communes répartition?

Publié par

Bonjour,

Certains points sur ma location me semble pas normales et peut être pas légaux?

Que je vous explique ma situation:

Je suis locataire d'un appartement situe au dessus du magasin du propriétaire dans le cadre de la loi ANAH. nous avons des parties communes : le couloir commun a l'entrée privé du magasin et l'entrée de l'appartement ainsi que la cave.

La ou est le problème: c'est que l'électricité de ces parties communes est reliée à mon compteur et donc a ma charge. Ça me semble pas très juste. Pourriez- vous m'éclairer ? Rien dans mon bail ne parle des parties communes.

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Normalement, un compteur électrique devrait être installé pour l'électricité des parties communes. En aucun cas vous ne devez le payez directement d'autant plus que le magasin devrait contribuer à cette charge.

Ceci ne me semble pas juste du tout!

L'électricité des parties communes doit être facturée au propriétaire de l'immeuble puis récupérer auprès de vous à hauteur d'une certaine quote part lors du décompte de charges.

Cdlt