Isolation phonique insuffisante dans appart neuf recours ?

Publié par

Bonjour,

je viens d'acheter un appartement sur plan. Il a été livré il y a six semaine et depuis je vis au rythme de mes voisins !
Je les entends marcher, courir (eh oui !), je peux suivre leur conversation s'ils parlent un peu fort, uriner ...etc... j'entends meme l'eau dans les canalisations.
étant au rez de chausée, j'entends aussi parler dans le hall d'entrée.
J'ai l'impression qu'il est vraiment très mal insonorisé.
Quels sont les recours possible ? comment déterminé le niveau d'insonorisation ?

ps : le syndic a été contacté et a dit qu'il n'avait jamais reçu de plainte jusqu'à présent et qu'il fallait s'arranger avec les voisins... mais bon il faut bien que les voisins vivent aussi.

Merci d'avance Dernière modification : 19/06/2008

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement dans le même cas que vous.
Où en êtes-vous car je vois que vous n'avez pas eu de réponse.
Qu'avez-vous fait?

Merci de me tenir informé.