ETAT DES LIEUX refus d'y assister

Publié par

Bonjour,

Je dois effectuer mon état des lieux de sortie le 15/02. Ma caution est de 540€. L'agence me demande une quote part de 900€ pour faire repeindre l'appartement par un professionnel.
Je ne souhaite pas signer cet état des lieux et ne veux pas m'y rendre. Je laisse le montant de ma caution. Peuvent ils m'obliger à régler le surplus. Et quelles incidences cela peut avoir si je n'assiste pas audit état des lieux?
Merci
Cordialement

Publié par

Bonjour,si vous 'allez pas à l'état des lieux, le bailleur sera en droit de le faire faire par un huissier, cet état des lieux n'aura pas besoin de votre signature pour etre légal ne justice. Pour les éventuels travaux si l'huissier marque des détériorations sur les murs (détériorations non notées dans l'état des lieux d'entrée) les travaux de réparations seront à votre charge financiere. la somme sera prise sur votre dépot de garantie ( et non caution)et un surplus peut vous etre demandé voir saisie par huissier. Le bailleur ne peut vous demander de repeindre car l'usure normale est à sa charge, cordialement