Absence de decennale sur travaux de charpente

Publié par

Bonjour,
je viens de faire refaire à neuf ma charpente. L'artisan a très bien travaillé, pas de mal façons apparentes, tous va bien.Il nous envoie la facture et pour la faire suivre au crédit nous lui demandons la garantie décennale.
La surprise, il n'en a pas!! Le crédit ne veut pas payer ce que je comprend tout à fait et nous nous retrouvons avec une facture de 21000€,que bien sur nous ne pouvons pas payer... Et en plus une charpente pas assurée par l'artisan...
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour vos réponses...

Publié par

Bonjour

J'ai à peu prés le même problème sauf que je me sert de mes propre deniers pour régler la facture.Mon charpentier n'a pas de décennale donc la charpente toute neuve n'ai pas garantie. J'hésite à le payer car cela voudrai dire que j'assume entièrement si la charpente venais à avoir des problème d'ici 10 ans.
Je ne sais pas du tous quoi faire.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?
Un grand merci pour vos réponses.