Mariage d'un tunisien né en france avec une française

Publié par

Bonjour,
nous nous sommes marié en france ,mon mari est tunisien né en france et moi je suis française . Je voudrais savoir comment se passe la demande de carte de séjour pour mon mari, nous sommes allés en préfecture qui nous ont dit qu'il fallait aller en tunisie demander un visa long séjour et revenir en france pour demander la carte de résidence,est-il obligtoire d'aller en tunisie sachant que mon mari est né en france. cordialement

Publié par

Bonjour,

le fait que votre mari soit né en France ne lui donne droit à rien du tout.

Pour un titre de séjour "conjoint de français", deux solutions;
-soit il est entré en France avec un visa (n'importe lequel), il peut demander le titre de séjour au bout de six mois de vie commune effective depuis le mariage

-soit il est entrée irrégulièrement et là, il est vrai, il doit retourner au pays demander un visa long séjour conjoint de français. Le visa est délivré dans les six mois maximum.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

bonjour
je vois que vou connaisé trés bien au nivo de la demande de visa long sejour ;alors g besoin de votre aide si ça vou dérange pas ;moi g un pblm je me suis mariée l04/04/09 ici en france é ma femme é dorigine française ensuite g fa une demande detitre de séjours on ma di kil fau partir chercher le visa en tunisie alor que je suis entré enfrance avec un visa anné 2004.
je voulé savoir si ya des risque de ne pa avoir ce visa ?
combien ça peu prendre de temps ?
merci davance

Publié par

Bonjour,

les seuls motifs du refus du visa conjoint de français sont: annulation du mariage, fraude ou menace à l'ordre public; et c'est tout!
La procédure peut prendre jusqu'à six mois maximum car l'étranger doit effectuer des tests de connaissance de la langue française qui peuvent prendre un peu de temps.

__________________________
Cordialement,

Anaïs