Mariage avec un ressortissant marocain

Publié par

Bonjour,

Je suis française je voudrais me marier avec un ressortissent marocain mais je voudrais que le mariage ait lieu en France serait-il possible d’avoir des renseignements sur les démarches à suivre.

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Rendez-vous à la mairie de votre domicile qui vous communiquera tous les détails utiles.

Cordialement,

Publié par

Comment ça se passe avant et après le mariage pour le ressortissant marocain ? et lequel le plus difficile à faire un mariage en France ou bien un mariage au Maroc.

Cordialement

Publié par

Est-ce que le futur vit en France ?
Si oui, vous faites comme n'importe quel mariage, vous faites un dossier de mariage et c'est tout.

Publié par

non, le future marié vit au Maroc et je voudrais que le mariage ait lieu en France.

Publié par

Vous devez alors faire toutes les démarches en France pour le mariage et publier les bans. Il est possible qu'on lui demande de venir au Consulat pour un entretien avant le mariage, pour vérifier la réalité de votre couple (idem de votre coté, en mairie)

Quand ça sera fait, il devra demander le visa long séjour en vue d'établissement en France, parce qu'il va se marier avec une Française (aussi appelé "visa de fiancé". Outre le certificat de publication des bans, il devra avoir une assurance-maladie pour le couvrir en France jusqu'au mariage, ainsi qu'une somme d'argent jugée nécessaire pour vivre en France et rentrer au Maroc si jamais le mariage ne se faisait pas + l'hébergement évidemment.

Le résultat est aléatoire, ce n'est pas forcément accordé.

Publié par

De combien est-il nécessaire d'avoir sur le compte pour venir en France ? dois-je prendre quand même un avocat pour mes démarches ?

Publié par

L'avocat sera utile si le visa est refusé pour faire un recours au TA.

Pour l'argent, je ne sais plus.

Publié par

bonjour florissa,
as tu réussi au niveau de tes démarches?

je te pose la question car je suis dans la meme situation..

merci d 'avance