Demarches a suivre pour un mariage mixte

Publié par

bonjour
je suis tunisien je mène avec une française depuis 15 mois mon visa touristique est expire mais j ai un récépissé de trois mois (demandeur d asile rejeté mais récépissé valable)je veux me marie avec elle
svp j aimerai savoir est ce que c est possible que fin de la validité de mon récépissé je doit quitter la France ? et quelles sont les démarches a suivre pour être en règle
merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

en effet il est possible que la préfecture émette une OQTF suite au rejet de votre demande d'asile.

Seule possibilité vous mariez effectivement avec un ressortissant français.

Restant à votre disposition.

Publié par

merci
pour votre réponse mais je veux comprendre est ce que c est une obligation que je dois retourner a mon pays d origine pour faire les suites de mes démarches là-bas après avoir me marier ici ou bien j ai le droit de continuer mes démarches préfectorales sans retourner dans mon pays d origine ce qui est impossible pour moi a cause d insécurités personnel
merci