Besoin de conseil juridique

Publié par

Bjr ca fait 13ans que je me suis marié à une francaise en côté d ivoire.Nous avons vécu 2 ans ensemble à abidjan et pour des raisons professionnelles ma.femme est rentrée en france.cafait 7 mois que je suis de retour en France mais nous n habitons pas ensemble donc je ne peux pas prouver d une communauté de vie de 6 mois.ma question est la suivante :le fait d être marié depuis 13 ans peut il me dispenser à prouver la communauté de vie de 6 mois.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
pour obtenir un titre de séjour conjoint de français, vous devez justifier d'une communauté de vie (déclaration sur l'honneur conjointe du couple attestant de leur vie commune et tous documents permettant d'établir la communauté de vie (contrat de bail, quittance EDF, relevé d'identité bancaire, etc.).

voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

salutations

Publié par

Oui mais nous ne vivons pas ensemble,Mais nous avons une vie affective.cependant je n ai aucun document portant nos deux noms

Publié par
amajuris Modérateur

donc vous ne remplissez pas la condition exigée d'une communauté de vie.