Formation sur un jour de repos

Publié par
L_B

Bonjour,

Mon mari travaille dans le privé à 35h/semaine du lundi au samedi.

Lundi il travaille de 7h30-13 h cependant son patron veut lui faire passer une formation en interne pour apprendre à manipuler une machine de la société l'après-midi une fois qu'il aura fini le travail car elle ne veut pas mettre quelqu'un pour lui remplacer le matin. A-elle-le droit de lui imposer une formation en dehors de ses heures de travail? Peu t'il la refuse sans être sanctionné?

Dans le cas où il accepte ces heures peuvent'ils être récupérés ou rémunérés? Pouvez-vous me donner des articles ou lois de référence à ce sujet?

Je vous remercie par avance.

Publié par

Bonjour ,
Je travaille dans le privé en ehpad ma directrice veut que j aille en formation sur un jour de repos en 7h les heures seront payer .
Suis je obligé d y aller ?

Publié par
SMS

Bonjour,

Je travaille en weekend (samedi-dimanche) avec les jours de la semaine comme repos hebdo. Ces Horaires sont stipulées dans mon contrat CDI à temps partiel.

Mon employeur a prévu des formations sur des jours en semaine ce qui fait que je ne suis pas disponible.

Ai-je le droit de m'absenter ou de refuser ces formations si je ne pourrais pas etre disponible?

Est-ce que mon absence peut etre un motif de licenciement?

Merci d'avance pour votre aide.