Vente viager ou avec paiement du prix à terme

Publié par

Bonjour,
je dispose d'un appartement,dont je voudrais etudier la mise en vente:en viager non occupé ou en vente immobilière avec paiement à terme.
pouvez vous m'indiquer:les avantages et inconvéniants de ces deux type de vente?
précision:je suis agé de 65 ans.
merci,par avance.
ps;quelles sont les difficultés à aborder,en cas de défaillance de paiement de l'acquereur? dans les deux cas.

Publié par

La première chose à examiner est : que voulez-vous pour vous ?
- rester dans le logement
- avoir un revenu complémentaire
etc.

Publié par

en réponse:
je ne vis pas dans l'appartement,celui-ci est loué et l'acquéreur potentiel est le locataire.
ensuite,il s'agit pour moi d'obtenir un revenu complementaire superieur à la location actuelle,tout en n'ayant plus les charges du propriétaire,pour me permettre le moment venu,d'assumer,financièrement,une aide à l'autonomie.
suis à votre disposition,pour toute information complèmentaire,
sincères salutations et,merci par avance .