Imposition des revenus locatifs en 2019

Publié par

Bonjour,

De nombreuses émissions de télé parlent de la retenue à la source pour l'impôt sur les revenus, à partir de 2019.
Mais ,à chaque fois il n'est question que des retenues à la source sur les bulletins de salaire ou les retraites.
Le paiement de l'impôt sur les revenus locatifs n'est jamais abordé.
Techniquement, il n'est pas possible que l'impôt soit retenu à la source, donc comment cela va-t-il se passer pour ceux qui gérent leurs locations en direct ?

Publié par

Bonjour
Regardez sur votre compte ...impôts.gouv
Pour ma part, il apparaît une somme mensuelle calculée par l'administration fiscale et qui correspond au 1/10 de l'impôt engendré par mes revenus fonciers..